COVID : Point de situation au 15 avril 2021

POINT D'INFORMATION DU 15 AVRIL 2021

 

 

Vaccination facilitée de publics prioritaires



La situation épidémique du département de l'Oise demeure préoccupante. S’il a baissé ces derniers jours, le taux d'incidence départemental se maintient à un niveau très élevé (491 cas pour 100 000 habitants au 12 avril) et les évacuations sanitaires vers d’autres régions se poursuivent.

Dans ce contexte, la campagne de vaccination joue un rôle décisif.

C’est pourquoi, dès samedi 17 avril, la vaccination sera considérablement facilitée pour les professionnels de 55 ans et plus particulièrement exposés. Il s’agit des personnels de l’éducation nationale exerçant au contact des élèves de la maternelle au lycée (enseignants, personnels de vie scolaire, AESH, ATSEM…), des professionnels de la petite enfance (crèches, assistantes maternelles), des policiers et des gendarmes.

Quel que soit leur état de santé, les professionnels précités de l’ensemble du département auront la possibilité de recevoir dès le samedi 17 et le dimanche 18 avril une première injection dans deux sites où des lignes de vaccination leur seront exclusivement dédiées :

  • un nouveau centre de vaccination ouvert sur le site de la direction du SDIS 60 au 8, avenue de l’Europe ZAE de Beauvais Tillé, le samedi 17 et le dimanche 18 avril de 8h30 à 18h30, et chaque mercredi de 14h00 à 18h00 ;

  • le centre municipal de la Faïencerie à Creil, le samedi 17 avril de 9h00 à 17h40.

Les professionnels exposés de 55 ans et plus pourront soit prendre rendez-vous via Doctolib ou par téléphone (SDIS Beauvais-Tillé : 03 92 04 34 71, Faïencerie à Creil : 0800 60 20 09), soit se présenter sans rendez-vous. Il leur est seulement demandé de se présenter avec une carte vitale et une carte professionnelle ou tout document justifiant de leur appartenance à l’une des professions précitées.

Ces professionnels de 55 ans et plus gardent bien entendu la possibilité d’accéder à la vaccination auprès de leur médecin traitant, de leur pharmacien ainsi qu’auprès d’une infirmière. Le dispositif de vaccination facilitée constitue une offre complémentaire, permettant de protéger sans délai des populations particulièrement exposées au virus.